13 mars 2007

Étrange ressemblance

Je viens de découvrir le groupe Kalmah, grâce à la chanson "Evil in you". J'ai aimé du premier coup, sentant une impression de "déjà-entendu". Je me suis alors rappelé qu'il y avait une chanson assez semblable du groupe Kamelot et j'avais totalement raison. Coïncidence encore plus majeure, les deux chansons ont été réalisées la même année, en 2001... soit sur le cd Karma pour Kamelot (7 mai 2001) et sur le cd Swamplord de Kalmah (20 août 2001).

The Spell (Kamelot)



Evil in you (Kalmah)



Je n'ai absolument aucune idée si c'est un pur hasard ou non, mais tout de même il faut avouer que c'est toute une coïncidence... Est-ce que Kalmah (le cd de Kamelot a été mis sur le marché plus tôt) s'est inspiré de Kamelot ? Il faut avouer que les styles divergent assez, mais la mélodie de base est très semblable, avec quelques différences qui permettent de laisser croire à un hasard! Mystère...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu sais ce qui se ressemble dans ces deux chansons ?! C'est le sons de la Guitar Électrique! C'est le Même ! ^^

-xox-