31 janvier 2007

Trailers



Ceci est le clip d'intro du jeu qui explique comment Alice est retournée au pays des merveilles.



Maintenant, voici le trailer officiel du jeu.

Making of de American McGee's Alice



Voici donc le making of de American McGee's Alice. Le jeu date de 2000, donc soyez indulgeants pour les graphiques, dans le temps c'était superbe, et ma carte vidéo était incapable de prendre le jeu en charge^^' Il avait donc fallut que j'attende longtemps avant de jouer... Je trouve très intéressant de voir comment ils s'y sont pris pour faire le jeu^^ C'est une plongée dans l'univers de EA!

30 janvier 2007

Through the Looking-Glass...

Préparez-vous à traverser le miroir pour entrer dans le monde imaginaire du pays des merveilles. J'écris un petit mot pour vous expliquer mon concept... Comme vous l'aurez deviné, l'influence majeure est "Alice in Wonderland", mais avec une vision plus sombre que celle de Disney, en fait plus comme la réelle version de Lewis Carroll avec une touche de "American McGee's Alice" qui est un jeu fabuleux de EA games (je publierai probablement prochainement le trailer). J'adore le genre "freak house/creepy doll" que EA a donné à Alice dans cette adaptation en jeu.

Je viens également de me rendre compte que sans le vouloir j'ai donné un air "Cheshire Cat" à ma photo à cause du masque/papillon qui semble me faire des oreilles.

Avis aux intéressés, j'ai choisi la musique du célèbre Tchaikovsky pour agrémenter la lecture à cause de sa qualité de ressembler à une boîte à musique. La deuxième chanson est une pièce de clavecin, j'aurais aimé en trouver une plus sombre, mais pour l'instant je garde celle-ci. La troisième est assez relaxante et permet une lecture agréable tout en gardant un style "music box".

Vous aurez bientôt droit à un background un peu plus élaboré, je vous laisse la surprise (qui est plutôt facile à deviner) du sujet, à la prochaine!

29 janvier 2007

Bienvenue au pays des merveilles

Sens-toi à ton aise de visiter mon petit monde et j'espère que tu apprécieras ton séjour...